NATHALIE ERB

Aujourd’hui, l’interactivité fait partie intégrante de notre quotidien. Les machines et objets sont créés afin d’anticiper au maximum les désirs de l’homme. Mais qu’en est-il des sentiments ?

Le projet FLASHCODE COLLECTIONS consiste en la présentation de grands visuels de type  « photographie quadri » . 

Chaque visuel a l’aspect « polaroïd ». J’affectionne particulièrement ce support. Il accentue l’instantané, la richesse et la profondeur des couleurs. Le tout sublimé par une large bordure blanche.

D’autre part, la singularité du projet réside par l’interactivité des visuels. En effet, chaque création contient un QRCODE qu’il faut flasher à l’aide de son smartphone en ayant télécharger gratuitement une application sur AppStore et Google play. Un message, une animation accompagnée d’une citation apparait sur le smartphone de l’intéressé.e.

Les thèmes abordés dénoncent les sentiments et ressentis parfois exacerbés que chacun d’entre nous connaît tels que : la passion, le plaisir, la volonté, la déception, la colère etc… De ce fait une résonance propre à chacun retentira différemment en soi, puisqu’elle sera le fruit de son vécu.


La finalité du projet est de créer une émotion intime et profonde.

Site du projet : http://flashcodecollections.fr/