About Me

 

1/ Début et découvertes.

Nathalie ERB est née à Pont-à-Mousson et est âgée de 48 ans.
Après une formation orientée (Création et communication)  : Bac A3 (Arts Plastiques), BTS Communication visuelle et des formations diplômantes en PAO et WEB, Nathalie est rentrée dans la vie active à 20 ans.

Elle a intégré les services de communication de la FNAC Nancy puis à Metz et ensuite a travaillé à l’ARSENAL de Metz durant 3 ans. Elle a évolué dans ce monde mêlant la culture, la vie politique et la création artistique. Elle a alors pris goût à l’organisation d’évènements et la mise en place de la politique culturelle d’une ville. En 2000, une opportunité lui permet de rejoindre le cabinet du Maire à Briey où elle prend alors en main  la Direction de la Communication.
Pendant 2 ans, elle a eu en charge l’organisation de nombreuses manifestations culturelles comme le salon européen du livre d’Architecture ou encore favoriser le rayonnement de la Cité Radieuse en collaboration avec l’association Première Rue (lieu culturel et d’échanges s’articulant autour du bâtiment érigé par Le Corbusier).

2/ Révélations et distinctions.

Souhaitant élargir ses horizons elle a ensuite intégré le CVCE à Luxembourg (Centre Virtuel de la Connaissance sur l’Europe) basé alors au Château de SANEM. Projet européen à caractère pédagogique destiné à devenir le support incontournable des universités européennes et visant à expliquer de manière ludique la création de l’Europe et l’histoire de chaque décret…Sous couvert du Ministère d’Etat. Elle était alors en charge de la création des illustrations graphiques et animations du projet. Durant 2 ans, elle a pu acquérir de solides bases en matières de créations de supports (web et papier). De ce fait, en 2004, elle a rejoint l’agence de communication MEDIACOM à Nancy en tant que Graphiste Senior puis par la suite en tant que Directrice Artistique. Cette agence orientée communication santé, lui a donné l’occasion de travailler pour les hôpitaux et structures santé de la région mais surtout pour le leader de la purification moléculaire NOVASEP basé à Pompey. Elle avait alors en charge la création de leur communication au niveau international, incluant de nombreux déplacements et campagnes de communication à déployer et surtout à adapter aux exigences de chaque continent. Elle gérait une équipe de 7 personnes.

C’est pourquoi, en 2006, NOVASEP lui a soumis l’idée de créer sa propre agence. Elle a alors relevé le challenge seule pendant 1 an puis à installer les bureaux de son agence BECOM et son équipe à Metz. Elle a pu participé à de nombreux projets et notamment la création de sites internet primés et référencés au niveau international dans les ouvrages WEB DESIGN INDEX 7 et 9 édités aux Editions PepinPress. 

3/ Un savoir-faire à 360 degrés.

Depuis plus de 15 ans, elle intervient sur de nombreuses créations d’enseignes notamment pour MEQUISA, le restaurant T’CHIZ ou bien a accompagné de manière plus pointue la création du cabinet Bonn Steichen & Partners à Luxembourg à la demande d’Alain Steichen (conseiller fiscaliste au gouvernement luxembourgeois). 
La création des supports et notamment de leur site internet bsp.lu a d’ailleurs reçu la récompense du Best Law Firm Websites 2013 à Luxembourg.
En 2014 elle a rejoint la Direction de la Stratégie de Pôle emploi (Paris) mais détachée à Nancy en tant que Chargée de Mission Innovation Collaborative. Sa collaboration lui a permis de travailler sur de nombreux projets internes comme l’organisation du FORUM de l’INNOVATION et la création de tous les supports de communication interne en diffusion nationale (brochures, affiches, animations).

Elle a enfin participé à la création du Réseau Social Interne de Pôle emploi destiné aux 40 000 collaborateurs, sa mission étant de créer une interface ludique et fonctionnelle à l’image de Facebook… Depuis 2016 elle continue à intervenir sur des projets de communication pour des entreprises nationales.

En matière de formation, elle agit comme membre du jury AFPA afin de valider des diplômes de Webdesigner (Niveau BAC+2) en 2010 et 2014.
Sa carrière lui a permise de savoir maitriser parfaitement la création de tous les supports.De savoir conseiller au plus juste… Quel bon support adapté à la bonne cible en incluant la création artistique et donc « le bon message ». Elle a pu aborder tous les aspects du domaine de la communication (culturel, institutionnel ou tertiaire) en vous proposant un savoir-faire à 360 degrés (Print/Web/Médias).